Les plombiers sont des professionnels du bâtiment, incontournables et surtout d’une grande utilité pour tous les dépannages de vos conduits d’eau et de vos canalisations. Toutefois, c’est un métier qui est souvent la source de certaines moqueries surtout en ce qui concerne le fameux « sourire du plombier ». N’empêche que la plomberie reste une profession qui marche et qui comprend des professionnelles comme http://www.dsd-plomberie.fr/. Par contre, cette fois-ci elle a atteint une étape supplémentaire en s’engageant dans le monde du rap. En réalité, sous le pseudonyme FatSam, Samir Dupré, plombier de formation s’est transformé en plombier-rappeur et a défendu sa profession à coups de rimes avec son clip « le son des plombiers ».
Plan de l'article
Le premier plombier-rappeur de l’histoire
Il se fait appeler Fatsam et ceci reste son nom de scène depuis ses débuts dans la musique. En effet, son nouveau clip sur les plombiers n’est pas le seul qu’il ait eu à tourner. Connu sous le nom de Samir Dupré, cet auteur-compositeur et interprète métissé a grandi à Seclin dans le nord de la France. En fait, à 20 ans déjà, il créa le groupe de rap Kaotik qui n’aura pas longue vie suite à des désaccords sur les textes. Adepte d’un rap qui fait ressortir les émotions et les sentiments, ce jeune talent va tout de suite se lancer dans d’autres projets dont l’un des plus spectaculaires reste la collaboration avec l’orchestre symphonique de l’école de musique de Seclin. Aujourd’hui, à 32 ans, le plombier-rappeur reprend le micro pour chanter le « son des plombiers », une histoire qui débuta au GRETA Joliot-Curie d’Oignies (centre de formation pour adultes) CAP installateur sanitaire thermique.
Lire également : Comment trouver l'amour sans passer par des sites de rencontres ?
Un clip plein de sens
Le clip du » son des plombiers » débuta dans une séance d’apprentissage de soudure. D’une simple blague avec des lunettes cassées, le texte a de deux ou trois rimes a fini par plaire à ses collègues et l’aboutissement a donné un texte qui valorise la profession de la plomberie. Le clip dure un peu plus de 6 minutes et reflète la vraie personnalité du jeune homme.
Lire également : Pourquoi privilégier les espaces de coworking en 2020 ?
Des retombées positives
Aujourd’hui (14/01/2016), le clip vidéo compte 122 856 vues et plait à bon nombre de personnes. En plus, cela lui a valu un poste dans une entreprise de la place. En effet, après plusieurs dépôts de CV qui se sont soldés par des échecs, l’incorporation du lien de la vidéo dans son CV lui a valu l’obtention d’un poste. D’autre part, selon la Voix du Nord, le plombier-rappeur aurait même été contacté par des maisons de disque.