Business

Les meilleures options pour progresser en anglais

Vous avez sûrement eu des cours d’anglais au lycée ou à l’université. À l’époque, vous vous êtes peut-être dit que la langue de Shakespeare est tellement compliquée que vous n’avez plus cherché à vous améliorer. Pourtant, aujourd’hui, vous vous rendez bien compte que sa maîtrise est vraiment importante. Alors comment progresser en anglais sans que ça ne soit une corvée ? On vous donne quelques astuces.

Faire de la lecture

Même si la lecture n’est pas votre activité favorite, elle peut vraiment vous aider à enrichir votre vocabulaire et à progresser en anglais. Pour que la lecture ne soit pas si pénible, choisissez des livres ou des articles qui vous intéressent. Vous pouvez facilement trouver un article de blog ou un livre en anglais qui parle de votre passion.

Lire également : Coflix : une immersion dans l'univers du streaming digital

Si vous êtes vraiment débutant, optez pour des romans pour jeunes adultes qui ne contiennent pas de vocable spécifique. Il ne faut pas que pendant cette lecture, vous tombiez sur une panoplie de mots que vous ne comprenez pas, car vous allez finir par laisser la lecture. Vous pouvez également prendre un livre que vous connaissez déjà, mais dans la version anglaise. Comme vous connaissez déjà le contenu, cette lecture vous permettra de vous focaliser sur l’anglais.

Visionner et écouter du contenu en anglais

En plus de la lecture, il faudra également écouter et visionner du contenu en anglais. C’est une astuce qui est moins pénible que la lecture. Pour le visionnage, vous pouvez choisir des séries simples ou même des sitcoms en anglais. Les débutants peuvent s’autoriser des séries sous-titrés pour comprendre les mots et les expressions que vous ne connaissez pas.

A lire en complément : Portage salarial : Simulation et gestion optimale

Si vous êtes déjà à un niveau intermédiaire, prenez une série plus complexe ou un drame. Il ne suffit pas d’ouvrir grand les yeux, mais faites travailler vos oreilles et votre mémoire pour retenir les phrases. Il ne faut pas non plus hésiter à répéter certains mots et phrases pour perfectionner votre prononciation et votre intonation.

Pour l’écoute, vous pouvez choisir un podcast. Vous pourrez ainsi entraîner votre oreille à l’anglais et découvrir de nouvelles expressions. La musique est également un bon moyen pour vous exercer. Écoutez les paroles et traduisez-les en français. Vous améliorez ainsi votre niveau d’anglais, mais aussi votre compréhension de la culture anglophone, votre vocabulaire et votre grammaire. Ce visionnage et cette écoute vous permettront de vous immerger dans l’anglais de manière ludique et surtout naturelle.

Pratiquer

Pour progresser en anglais, se pencher exclusivement sur l’apprentissage n’est qu’une perte de temps. Ces nouvelles expressions et structures de phrases ainsi que ces nouveaux mots ne serviront à rien si vous ne les utilisez pas. Ceci dit, il faudra aussi pratiquer. Il est difficile de s’améliorer et surtout de retenir si on ne pratique pas.

Il faudra alors s’entourer d’anglophones : il doit y avoir dans votre entourage quelques personnes qui parlent couramment l’anglais. Lorsque vous êtes avec ces personnes, échangez en anglais. Lorsqu’on dit « pratique », on pense à parler.

Oui, il faudra parler, mais aussi écrire pour progresser. Ceci dit, si vous devez envoyer un message à ces personnes, écrivez également en anglais. N’hésitez pas non plus à rejoindre les groupes d’anglophones sur les réseaux. N’ayez pas peur de vous tromper, car c’est en faisant des erreurs qu’on progresse. Si on vous corrige, ne soyez pas non plus complexé.

Suivre des cours d’anglais

Si vous êtes déjà à un niveau intermédiaire, vous pouvez ne pas être convaincu de vous inscrire à une formation linguistique. On ne doute pas du fait que vous pouvez progresser seul de votre côté, mais cette formation d’anglais sur Paris est plus structurée, ce qui vous permet de progresser plus clairement et plus rapidement.

Comme vous avez un professeur qui vous accompagne, il pourra vous aider à comprendre les points de grammaire complexes dans la langue anglaise. Vous pouvez également compter sur lui pour perfectionner votre prononciation et votre intonation. D’ailleurs, avec des cours en présentiel, vous augmentez votre fréquence de pratique.

Pour progresser en anglais, vous n’êtes pas obligé de suivre une formation en présentiel. Aujourd’hui, on a des cours en ligne par visioconférence et par téléphone. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même vous offrir un séjour linguistique à l’étranger. Peu importe votre niveau et vos objectifs pour cet apprentissage, suivre des cours d’anglais ne peut être que bénéfique pour vous.