La bière brune est une boisson qui peut se décliner sous plusieurs nuances. Cependant, les bières brunes les connues ont des caractéristiques standards qui sont : une couleur très noire ou brune foncée et une mousse couleur crème ou épaisse. Il y a également l’onctuosité de la boisson et les arômes de chocolat ou de café pour certaines qui créent l’amertume de la bière. Les bières brunes présentant ces caractéristiques sont plusieurs, les voici.
Plan de l'article
La Guinness
La Guinness est une bière brune bien connue de tous les amateurs de ce type de bière. Depuis des années, elle reste la reine des bières brunes brassées dans la brasserie St James’s Gate. Cette bière est préparée avec l’eau des monts Wicklow, de l’orge, du houblon, de la levure et quelques autres ingrédients.
A découvrir également : Comment utiliser des rubans en tant qu’entreprise pour marquer vos expéditions/produit
Il s’agit d’une bière qui offre des saveurs uniques et du caractère avec une mousse généreuse. La Guinness présente un goût prononcé de chocolat et de café. C’est une bière amère, mais également très douce en bouche. C’est ce qui en fait une bière brune très connue puisqu’elle est très consommée par tous ceux qui adorent les bières amères. Boisson très rafraichissante, elle respecte bien l’anecdote selon laquelle elle serait un repas dans un verre.
La bière Thawack
La bière Thawack est une bière brune qui est brassée en France, en Seine-Saint-Denis. Elle fait partie des meilleures bières brunes du monde et a d’ailleurs déjà remporté ce prix une fois. Il s’agit d’une bière qui répond à toutes les normes de la bière brune connue de par sa robe, son goût et son odeur.
A lire en complément : Pourquoi regarder la télévision l’après-midi ?
Le Thawack est un mélange gracieux de malt et de houblon Columbus. Cela se ressent à travers son odeur de caramel auquel s’ajoutent des goûts de café. Tout comme la première, elle est appropriée pour ceux qui aiment les bières brunes amères sans notes de fruits.
La O’Haras Irish Stout
La bière O’Haras Irish Stout est une bière brune irlandaise préparée dans la brasserie Carlow Brewing Company. Vous avez dans cette bière un mélange équilibré de houblon, d’orges torréfiées et de l’eau issue des monts irlandais.
À cette combinaison créant une belle amertume dans la boisson s’ajoute une légère touche de douceur maltée ; de quoi adoucir le goût de la bière sans toutefois la dénaturer. La O’Haras qui offre des senteurs cacao est une bière qui est aussi connue que la Guinness.
Elle a d’ailleurs aussi été reconnue une fois comme la bière brune numéro 1. Il s’agit donc d’une boisson très appréciée et très connue par les consommateurs de bière brune.
La Pelfort brune
La Pelforth brune est une bière française de type Ale. Il s’agit de la première bière commercialisée par la brasserie Pelfort qui est basée à Paris. Tout comme les autres bières brunes connues, elle offre des odeurs de caramel, de malts torréfiés. Par contre, vous avez également dans cette bière une odeur de miel et d’épices.
En dehors de cette différence de senteurs, elle a une couleur qui tend vers celle de l’acajou avec une mousse très crémeuse. Ce n’est donc pas une bière brune sombre ou très noire. Cependant, sa couleur ne change en rien son goût qui certifie sa catégorie de bière. Lorsque vous la buvez, vous remarquez une légère présence d’amertume que vient recouvrir un goût de caramel et de malt.
En plus des bières brunes sus-citées, vous en avez d’autres qui sont également connues et appréciées. Cependant, vous pouvez déjà faire vos choix parmi celles-ci