Pour toutes les histoires effrayantes sur la mort du SEO, il est encore très vivant et frappant. La dernière enquête Econsultancy montre que les entreprises augmentent chaque année leurs dépenses en référencement. Les entreprises sont de plus en plus sophistiquées sur la façon dont elles dépensent leurs budgets de marketing numérique et mesurent leur impact. Les statistiques sont convaincantes : 55% des entreprises augmentent leur budget SEO cette année, par exemple, et il était de 51% l’an dernier.
Cela a créé une énorme augmentation des rôles de référencement, tant dans les cabinets de conseil en boutique que dans les grandes agences de médias. Même Google Trends semble bon pour le référencement… (ce graphique est évidemment livré avec beaucoup de mises en garde).
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Je viens de la génération des « SEO de chambre ». J’étais autodidacte, et j’expérimenais avec le référencement avant qu’il ne devienne un canal de marketing principal. J’ai d’abord trouvé difficile pour obtenir des entrevues à Londres dans les grandes agences sans avoir d’expérience en agence.
Mais maintenant, j’ai eu la chance de fournir des conseils en référencement des start-ups à des entreprises d’un milliard de dollars et j’ai interviewé plus d’une centaine de candidats pour des rôles de référencement. Si vous voulez un emploi en référencement, c’est tout à fait possible avec un travail acharné et un peu d’ingéniosité, même si vous n’avez pas d’expérience en agence. Mais il n’y a aucune excuse pour se présenter à un entretien SEO et n’avoir rien à montrer. Vous devriez être en mesure de montrer des compétences ou de l’utilisation de la technologie. Vous devriez être impliqué dans la communauté.
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Il y a des outils gratuits, des événements gratuits, et vous pouvez même créer un site web gratuitement. J’ai été là où vous êtes maintenant, et voici mon guide pour obtenir votre premier emploi en référencement. Lisez ceci et vous aurez l’interview.
Plan de l'article
- Si vous commencez avec une grande agence ou une boutique Agence ? Et côté client ?
- Est-ce que vous vous classez pour votre propre nom ? Tu devrais monter sur ça !
- Projets Personnels
- Prouvez-vous
- Travail caritatif
- Services Exchange
- Indépendante
- Stages
- Comment expliquer votre expérience Et Ace The Interview
- Profilage du lien arrière :
- Efficacité de l’analyse
- Réseuration mobile/Tablette :
- SEO négatif :
- Conférences SEO gratuites/Meet Ups
- Payé pour les conférences SEO
- Blogs et communautés
Si vous commencez avec une grande agence ou une boutique Agence ? Et côté client ?
Il y a des avantages et des inconvénients à aller en interne avec une grande agence d’entreprise, par opposition à une agence de boutique plus petite. Si vous êtes nouveau dans le référencement et que vous voulez atteindre cette courbe d’apprentissage abrupte, alors je recommanderais de postuler à des postes au sein d’une agence plus spécialisée plutôt que dans une plus grande entreprise de médias.
Cela ne veut pas dire que les grandes agences médiatiques sont pauvres en référencement et n’ont pas les compétences d’équipe. Ils sont super ! Vous pouvez apprendre beaucoup dans ces endroits. Mais ces équipes ont tendance à être plus distraits par le service à la clientèle ou la préparation de documents de présentation, et elles n’ont peut-être pas le temps de consacrer à l’éducation et à l’amélioration de vos connaissances. Donc, si vous voulez démarrer votre carrière et devenir un véritable whiz SEO, alors les petites agences ont beaucoup d’avantages.
Vous avez également la possibilité d’essayer d’aller en interne en tant que référencement dans une grande entreprise. Ces entreprises sont, bien sûr, axés sur le laser sur leur produit, donc dans ce cas, vous deviendrez rapidement un spécialiste. Cela peut être bon si vous voulez continuer à travailler dans cette industrie, mais vous préférerez peut-être la vie d’agence si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous spécialiser encore. En outre, votre entreprise pourrait ne pas connaître grand-chose sur le marketing numérique, et encore moins le référencement, et vous devrez donc être un très bon communicateur avec des personnes non techniques.
Voici un excellent et long post de Moz sur les différences entre le travail dans une agence, en interne et le référencement indépendant.
Il y a aussi quelques articles intéressants qui visent à aider les clients à embaucher des experts en référencement. Par exemple, ce court billet de Layer3 tente de sensibiliser les clients à savoir s’ils devraient embaucher des référencements internes ou des agences. Il y a aussi un article similaire, plus long de SearchEngineWatch. Si vous lisez entre les lignes de ces articles, vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce que cela pourrait être de travailler pour différents clients.
Ce qu’il ne faut pas faire lors d’une entrevue SEO
Vous risquez de rire quand vous lirez ça, mais je vous promets que toutes ces choses m’sont arrivées. Voici quelques choses vraiment fausses à faire lors d’un entretien SEO :
- Ne prenez pas de répliques d’armes de poing et de les dessiner lors d’une entrevue.
- N’expliquez pas comment vous voulez venir travailler, mettre vos écouteurs et écouter de la musique toute la journée.
- Ne vous asseyez pas là et ne mangez pas votre petit déjeuner pendant l’entrevue.
- Ne dites pas : « Je n’avais pas de budget pour les liens. » Et ne dites jamais : « Je ne connais ni Panda ni Pingouin, car je n’ai eu aucun client avec ces problèmes. Je vais en parler plus ci-dessous, mais vous devriez mémoriser ceci :
Il n’y a aucune excuse pour se présenter à une interview SEO et ne pas avoir d’exemples ou de tests SEO à montrer.
Est-ce que vous vous classez pour votre propre nom ? Tu devrais monter sur ça !
Lorsque vous commencez à obtenir des entretiens SEO, neuf intervieweurs sur dix vont Google votre nom avant l’entrevue. Assurez-vous d’avoir un site Web, des profils sociaux et des commentaires sur les blogs SEO qui sont tous classés pour votre nom. Cela démontrera votre compréhension du référencement de base, et cela montrera que vous êtes actif dans la communauté SEO (plus d’informations à ce sujet dans la section Communauté ci-dessous).
Créer votre propre site Web personnel
Il n’y a aucune excuse pour ne pas montrer des techniques d’expérimentation avec votre propre site web personnel. Hébergement Web peut être acheté pour quelques livres par mois et certains offrent même un hébergement web gratuit lors de la commande d’un nom de domaine.
Je chercherais à créer des pages/messages sur votre site web personnel où vous pouvez montrer vos tests pour les compétences de référencement de base pour la page SEO. Votre propre site Web personnel vous permet de lier vos comptes sociaux et de démontrer votre compréhension de base des raisons pour lesquelles les liens sont importants dans le référencement. Parler de votre propre site Web vous permettra de vous sentir plus en contrôle avec l’interview : Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec un site web que vous êtes à l’aise avec, au lieu de poser des questions aléatoires sur les sites Web aléatoires.
Votre site Web peut montrer votre maîtrise de concepts tels que :
- Mise en œuvre du schéma pour afficher Google balisage supplémentaire,
- hreflang pour montrer que vous savez cibler différentes régions mondiales
- Utilisation de noindex pour que certaines pages n’apparaissent pas dans Google
- Différentes idées de contenu.
Votre meilleur pari est d’utiliser WordPress pour votre site, car la plupart des clients seront en cours d’exécution WordPress pour leur plateforme de blogs.
Si vous avez des sites Web négatifs apparaissant pour votre nom, essayez de les retirer avant l’entrevue. Cela vous donne l’occasion de discuter de la façon dont vous avez nettoyé vos résultats de recherche et amélioré votre réputation en ligne, en montrant vos compétences.
Obtenir une certification
Bien qu’il n’existe pas de certifications officielles pour le référencement, vous pouvez encore améliorer vos chances d’accomplir votre carrière, mais compléter des certifications dans certains autres produits Google. Il s’agit notamment de l’examen Google Analytics et de la certification Google Adwords, les cours sont gratuits, mais il y a parfois des frais nominaux pour passer l’examen requis pour la certification reconnue.
Vous pensez que vous avez « Non Expérience ? Réfléchissez encore !
Vous n’avez pas d’ « expérience » ? Soyez créatif. Avant même de commencer à postuler pour votre premier rôle, vous pouvez acquérir une « expérience pratique » en référencement. Il y a tellement de façons faciles mais aussi bon marché de le faire ! Vous n’avez aucune excuse pour entrer dans une interview sans un peu d’expérience dans votre poche arrière. En fait, j’ai six idées différentes sur la façon dont vous pouvez acquérir de l’expérience :
Projets Personnels
Comme je l’ai dit ci-dessus, vous devriez certainement avoir votre propre site Web. Avez-vous aussi un blog ? Avez-vous fait un site Web pour tester le marketing d’affiliation ? Qu’en est-il d’un site Web de farce ? Même les petits sites stupides peuvent être d’excellents exemples pour votre entrevue. Peu importe si vous avez fait votre site parce que vous vouliez célébrer une marque de bière avec vos amis. Ce qui compte, c’est que tu l’as fait !
Certains de mes meilleurs entretiens ont été avec des marketeurs affiliés qui ont discuté de la niche « aléatoire » ou « obscur » qu’ils ont trouvé pour faire de l’argent sur un site Web. Ils ne le savent pas toujours à l’époque, mais cela démontre vraiment leur compréhension du référencement, de l’entrepreneuriat et de la créativité.
Prouvez-vous
Une approche légèrement plus ballante consiste à offrir gratuitement vos services aux agences avec qui vous souhaitez travailler. Faites des recherches sur vos agences locales et choisissez celles pour lesquelles vous voulez vraiment travailler. Envoyez-les par courriel et proposez d’effectuer un audit SEO de leurs clients existants en échange de vous considérer pour les rôles de référencement qu’ils pourraient avoir.
Cela peut sembler un peu fou, mais si vous réussissez, alors vous travaillez pour votre agence haut de gamme ! Et même si vous échouez, vous apprendrez beaucoup. Si vous êtes trop nerveux à l’idée de proposer un audit SEO, alors vous pouvez simplement envoyer un e-mail à vos agences préférées et voir si elles ont des postes de stage disponibles. Ils peuvent avoir des stages qui ne sont pas répertoriés sur leurs sites Web.
Travail caritatif
Offrez d’optimiser le site Web de votre refuge pour animaux de compagnie local ou l’organisme caritatif sans-abri au sein de votre communauté. Vous apprendrez beaucoup de cette façon et vous vous habituerez aussi à travailler avec un client. De nombreux organismes travailleront déjà avec des organismes de bienfaisance qu’ils soutiennent, ce qui crée un lien mutuel avec l’organisme.
Lorsque vous passez à un entretien plus tard, vous pouvez parler de la façon dont vous avez traité les problèmes de référencement local tout en redonnant à la communauté en même temps. Vous pouvez également présenter votre communication avec vos clients compétences.
Services Exchange
Les compétences de trading ne sont rien de nouveau, et si vous faites cela, alors vous pouvez économiser de l’argent en même temps. Offrez d’optimiser votre salon de coiffure local en échange d’une coupe de cheveux gratuite. Ou, si vous êtes en forme physique, offrez d’améliorer le classement d’un entraîneur personnel local en échange de séances d’entraînement gratuites. Pensez à toutes les entreprises locales qui ont des sites Web, mais qui ne peuvent pas se permettre un consultant référencement. Que diriez-vous des services de taxi ? Peut-être l’entreprise de vos parents, ou une autre entreprise au sein de votre famille ?
Indépendante
Stages
Il y a littéralement des centaines de stages disponibles en référencement. C’est l’un des itinéraires les plus faciles en référencement, et dans la plupart des cas, ces rôles complèteront vos dépenses. Une simple recherche Google révèle qu’il y a beaucoup de
La ligne de fond est plus vous avez d’expérience, mieux c’est. Même si c’est sur un site web de 5 pages
Comment expliquer votre expérience Et Ace The Interview
Donc vous êtes parti et avez eu toute cette expérience. Vous avez créé un site personnel et un blog, vous avez travaillé sur le site pour votre salon de coiffure local, et vous avez optimisé les sites Web de 72 membres de votre famille, et vous envoyez 20 e-mails par jour aux entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler.
Maintenant, quoi ?
Lorsque vous n’avez pas d’expérience en agence, il est vraiment important d’expliquer l’expérience que vous possédez plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. Même s’il s’agit de votre propre site web sur lequel vous travaillez, traitez-le comme le site Web d’un client lors de votre entrevue. Expliquez ce que vous avez fait, pourquoi, comment vous avez suivi les résultats, comment vous avez obtenu des liens — votre objectif est de montrer la connaissance et la compréhension du processus.
Voici quelques choses que les intervieweurs voudront savoir. Évidemment, chaque organisme a ses propres questions et exercices, mais si vous avez une poignée sur tout ce qui suit, alors vous allez briser à travers l’interview.
Sur la page SEO
Vous devez être en mesure de parler des facteurs de référencement de base à la page à regarder dehors. Lors de l’analyse d’une page Web, commencez en haut et parcourez chaque page en bas : Allez à partir des balises de titre > méta description > URL. Chaque fois que vous visitez une page Web, pratiquez ceci et familiarisez-vous avec le modèle parce que c’est ainsi que vous le ferez dans une interview et avec vos collègues.
Personne ne s’attend à ce que vous connaissiez le HTML à l’envers sur votre premier rôle de référencement. Si vous ne pouvez pas coder, c’est bien, mais vous devez savoir comment afficher le code source et rechercher certaines balises. Lorsque vous assistez à une entrevue, il peut s’agir d’un Mac ou d’une machine Windows. Vous devriez donc apprendre à afficher la source sur différents navigateurs. Et ne perdez pas de temps à défiler dans HTML. Utilisez la fonction FIND sur une page Web.
Par exemple, un intervieweur peut vous demander d’afficher la balise « title ». Vous devez être capable de le faire rapidement !
Expliquez toujours la compréhension technique avec des exemples, même si vous n’avez pas eu la chance de découvrir vous-même une technique. Encore une fois, vous n’avez pas besoin de savoir tout faire, vous avez juste besoin de montrer la familiarité avec le terrain. Par exemple, si vous n’avez pas eu la chance d’utiliser « hreflang », ne paniquez pas. Dites simplement : « Je n’ai pas utilisé ‘hreflang », mais je sais qu’il est utilisé pour aider avec le contenu de géotargeage et pour empêcher le contenu dupliqué. »
Sur la page SEO
Vous devriez toujours avoir des exemples de création de liens que vous avez faits. Même si vous n’avez que deux exemples de liens que vous avez créés vers votre site personnel, expliquez ! Pourquoi était-il important d’obtenir ces liens ? Quel est le processus que vous avez utilisé pour obtenir ces liens ?
Personne ne s’attend à ce que vous ayez construit 50 liens vers un grand site web populaire. Vous avez juste besoin de montrer que vous comprenez pourquoi les liens sont importants, et vous devez connaître la différence entre « bons liens » et « mauvais liens » Apportez un iPad ou un smartphone à l’entrevue et avez vos liens prêts à être montrés.
En donnant des entrevues, j’ai demandé aux candidats de me dire : « Je n’ai jamais avait un budget de construction de lien. » Ce n’est pas une excuse. Vous pouvez obtenir des liens d’amis, de clients et de liens avec l’industrie. Demandez aux clients de créer un lien vers votre site Web. Demandez à vos amis avec des blogs de faire un échange de liens avec vous. Si vous êtes dans un niche—disons que vous avez un site d’affiliation pour les romans romantiques — alors entrer en contact avec d’autres personnes dans la niche des romans romantiques et construire des liens avec eux.
Service à la clientèle et ventes
La plupart des nouveaux référencements ne seront pas immédiatement confrontés aux clients, mais attendez-vous à ce qu’une fois que vous aurez développé vos compétences et vos connaissances en référencement, il ne vous faudra pas longtemps avant de traiter directement avec les clients. de l’agence. Au cours de la phase d’entrevue, même sans expérience de référencement préalable, il est important de démontrer comment vous avez fait face à toute vartiété des clients auparavant. Ces clients peuvent être issus d’un commerce de détail à temps partiel, d’un tour de papier ou d’un restaurant dans lequel vous avez travaillé. En détaillant des exemples de la façon dont vous avez géré le service, les plaintes et les demandes de clients résolus, vous montrerez à un futur employeur comment vous pourriez répondre aux clients de l’agence.
Outils de référencement
Bien que de nombreux outils avancés nécessitent des abonnements, la plupart ont une sorte de modèle gratuit limité. Vous devriez vraiment jouer avec la plupart de ces outils avant qu’une interview ne parvienne, et vous devriez consulter le blog associé et Twitter pour chaque outil, bien sûr !
- Profileur d’URL — Sitecrawler
- Données de lien arrière MajesticSeo
- Extracteur de site Web DeepCrawl
- Données d’analyse des liens arrière Ahrefs
- BuzzsuMo — Outil de marketing de contenu
- Vérificateur de chemin de redirection Ayima
- Moz SEO Tool Suite (anciennement SeoMoz)
- Outil SEO de suppression de pénalité Kerboo Suite
- Vérificateur de classement Accuranker
- Crawler de site de grenouille hurlante
- Outil de sensibilisation BuzzStream
- Données de l’outil de mots-clés SEMRush
Qu’ est-ce que Tendance ?
Qu’ est-ce qui est actuel dans l’industrie du référencement ? Y a-t-il eu une mise à jour récente de Google ? Existe-t-il de nouveaux produits SEO sur le marché ? Vous êtes allé à une conférence récemment ? Quelqu’un a vu Matt Cutts ? Eh bien, parlez-en dans l’interview !
À tout le moins, vous devriez savoir la différence entre Pingouin et Panda — c’est le genre de connaissances que vous absorbez en étant actif dans la communauté. Vous devez également montrer comment d’autres canaux s’intègrent au SEO, comme la publicité payée par clic (PPC) et les médias sociaux. C’est tout à fait bien si vous n’avez jamais travaillé sur ces choses avant, mais vous devez savoir qu’ils sont une chose.
Je vais vous donner quelques endroits pour commencer à chercher dans la section Communauté, ci-dessous. Rappelez-vous : il est difficile de mettre une valeur concrète sur les connexions communautaires, mais le maintien des liens est l’une des meilleures façons de montrer aux intervieweurs que vous êtes vraiment passionné par le référencement. Et vous ne savez jamais quand vous entendrez parler de nouveaux concerts dans la communauté.
Ne pas utiliser les ADN comme excuse
J’ ai demandé aux candidats de se présenter à des entrevues disant qu’ils ont « fait cela, mais ne sont pas autorisés à en parler » en raison d’une NDA qu’ils ont signé. Il est clair que vous devez honorer vos ADN, mais cette réponse ne va pas bien lors des entrevues. Vous pouvez anonymiser les données et parler de ce que vous avez fait sans révéler le nom du client. Vous pouvez parler de succès ou d’échec sans révéler de données ou d’informations qui enfreindraient votre NDA.
Facteurs de référencement avancés
Si vous postulez pour un travail de référencement de bas niveau, alors personne ne s’attendra à ce que vous sachiez ce genre de choses, mais c’est très cool si vous le faites. Et si l’un de ces semble intéressant pour vous, alors c’est maintenant un bon moment pour faire plus de recherche et développer une nouvelle projet.
Profilage du lien arrière :
Êtes-vous à l’aise de parler des profils backlink des sites Web ? Avez-vous de l’expérience ? Dans l’affirmative, quels outils utilisez-vous pour étudier un profil de lien arrière ? Comment valoriser un backlink ?
Efficacité de l’analyse
Avez-vous effectué un audit du journal du serveur ? êtes-vous en mesure de diagnostiquer et de résoudre les problèmes où les robots de moteurs de recherche ont du mal à trouver et à indexer contenu ?
Réseuration mobile/Tablette :
Connaissez-vous la différence entre réactivité et adaptabilité pour un site Web ? Que diriez-vous de créer une application mobile — savez-vous comment cela affectera le référencement ? Cela devient de plus en plus important à mesure que l’utilisation mobile devient répandue. Connaissez-vous l’annonce du « premier index mobile » de Google ?
SEO négatif :
Certains disent qu’il existe, d’autres disent que ce n’est pas le cas. Si vous avez une véritable expérience de Negative Seo ou vu cela se produire, soulevez une discussion sur ce sujet.
Facteurs de référencement avancés
Si vous postulez pour un travail de référencement de bas niveau, alors personne ne s’attendra à ce que vous sachiez ce genre de choses, mais c’est très cool si vous le faites. Et si l’un de ces semble intéressant pour vous, alors c’est le moment idéal pour faire plus de recherche et développer un nouveau projet.
Conférences SEO gratuites/Meet Ups
Au Royaume-Uni, il y a des conférences gratuites impressionnantes comme LondonSeo et BrightonSeo. Il y a aussi des conférences payantes de haut niveau qui sont parrainées par certaines des grandes entreprises et outils de référencement, bien sûr, mais ces conférences gratuites sont l’endroit idéal pour commencer. Utilisez des sites Web tels que EventBrite.com pour vous alerter lorsqu’il y a des événements numériques gratuits organisés dans votre région.
Payé pour les conférences SEO
Il y a beaucoup de conférences de référencement payées au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans toute l’Europe. Les prix varient et il y a beaucoup de commentaires sur ces conférences sur le web, donc je voudrais vérifier les commentaires avant de participer.
Bien qu’il puisse souvent y avoir beaucoup de bruit sur Twitter, en particulier au sein de la communauté SEO, Twitter peut souvent être la ressource pour les dernières mises à jour de l’algorithme et rester à jour avec les dernières nouvelles. Il y a trop de comptes Twitter SEO à suivre, une recherche rapide sur Google révélera des comptes à suivre.
Blogs et communautés
Il y a des centaines de communautés de référencement en ligne bien que peu d’autres n’importe quelle valeur réelle. Il existe un certain nombre de communautés payantes et gratuites. Je vous recommande de vous joindre à un couple et de contribuer à aider les autres et vous permet également de connaître la communauté et d’obtenir votre nom là-bas. Commenter des billets de blog avec des questions qui offrent de la valeur au billet aidera également à renforcer votre présence en ligne.
Apportez votre personnalité à la table
Si vous avez une forte personnalité, n’ayez pas peur de le montrer. (Si vous ne le faites pas, c’est bien aussi !) Plus précisément, n’ayez pas peur d’avoir vos propres opinions sur les facteurs de classement des recherches. Beaucoup de référencement de haut niveau est subjectif, et ce n’est pas parce que vous êtes en désaccord avec une certaine théorie que vous ne vous trompez pas. Tu dois juste sauvegarder ce que tu dis.
Pensez aux domaines que vous aimeriez améliorer et les amener à la table. Soyez honnête sur ce que vous devez faire mieux, cela impressionnera l’intervieweur. Quels sont vos objectifs à long terme ? Souhaitez-vous être développeur ou préférez-vous avoir un rôle orienté vers le client ? Êtes-vous intéressé par le développement des affaires ? (Si vous ne connaissez pas vos intérêts à long terme, ce n’est pas une mauvaise réponse.)
Aussi, si vous avez un intérêt personnel fort dans l’entreprise, faites-le savoir. Vous postulez à une société de référencement qui a beaucoup de clients de jeu pendant que vous jouez au poker dans votre temps libre pour deux heures par nuit, tous les soirs ? Dis-leur ! Ne cachez pas votre passion. En fait, si vous essayez de penser à des entreprises à approcher pour des stages ou des concerts à temps partiel, alors peut-être devriez-vous approcher les entreprises qui fabriquent des produits que vous aimez d’abord.
Une question d’entrevue courante est : « Si vous aviez 50 000£ à dépenser pour le référencement, que ferais-tu ? » C’est bon d’avoir une réponse préparée pour celle-ci. Ne dites pas simplement « stratégie de blog ». Sachez quels outils vous achèterez, quel genre d’aide vous embaucheriez, feriez une cascade de relations publiques ou dépenseriez-vous l’argent pour des cadeaux. Même s’ils ne posent pas cette question, vous pouvez apporter votre réponse à un moment donné de toute façon.
Vous êtes tout prêt ! — Mais tu en veux plus ?
Ces bases devraient vous aider beaucoup déjà… mais si vous êtes passionné par le référencement, alors je avoir toujours plus de temps pour vous. N’hésitez pas à entrer en contact pour un chat confidentiel si vous êtes à la recherche d’un emploi en référencement et si vous avez besoin de conseils.