Grâce aux importantes réductions dont il permet de bénéficier, un bon plan est toujours intéressant pour le consommateur. Parfois, avec le parfait bon plan, un produit ou service peut même être totalement gratuit ! Mais il n’est pas toujours aisé d’être informé de toutes les offres des marques et des produits du moment. Alors, que faire pour ne pas rater la bonne affaire sur les nouveaux produits ?
Plan de l'article
Recevoir des échantillons gratuits pour un nouveau produit
Le but de tout commerçant est de réaliser des bénéfices. Mais rassurez-vous, une entreprise n’est pas pour autant en perte parce qu’elle offre gratuitement une partie de ses produits.
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Les campagnes de distribution d’échantillons gratuits et les bons plans ont de nombreux avantages pour les marques. Les offres d’échantillons permettent à une entreprise :
- De lancer un produit ou de relancer sa cible ;
- d’élargir sa communauté et de la rapprocher de l’entreprise ;
- de maintenir sa clientèle et d’améliorer les liens avec elle ;
- d’améliorer la qualité du produit grâce aux avis clients ;
- de se montrer reconnaissante envers le client pour sa fidélité (un acte le plus souvent apprécié par les clients).
Lorsqu’on y réfléchit bien, les campagnes de distribution des échantillons gratuits devraient donc être organisées plus souvent par les marques, vu le profit qu’elles peuvent en tirer.
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Des sites de bons plans se mettent aussi à leur disposition pour leur faciliter la tâche dans l’organisation de ces évènements, à la fois bénéfiques pour elles et pour les consommateurs. Ils distribuent ainsi des échantillons gratuits de diverses marques aux clients. Ces sites possèdent le plus souvent une page sur les réseaux sociaux accessible à tous, via lequel ils informent régulièrement des bons plans du moment. Si vous vous intéressez à un échantillon gratuit à recevoir, il vous suffit de vous rendre sur un tel site pour commander le produit que vous souhaitez tester. Il vous sera livré sans frais de port.
Contactez les influenceurs pour accéder aux nouveaux produits
Les influenceurs sont probablement les premières personnes informées des lancements de produits des marques. Ils sont devenus incontournables dans la communication des entreprises. En contactant un influenceur, vous êtes sûr d’avoir la bonne information sur les productions d’une entreprise avec laquelle il collabore.
Si l’entreprise prépare un bon plan pour un nouveau produit, l’information ne vous échappera alors pas. Pour optimiser vos chances, contactez l’influenceur sur le réseau social sur lequel il est plus actif. Par la suite, vous pourrez lui laisser un message plus complet sur son mail. Il vous fera un retour sur vos demandes. Après tout, son rôle est de faire la promotion de la marque !
Les marques collaborent beaucoup avec les agences digitales, dont l’une des activités principales est de créer un site vitrine pour booster la notoriété d’une entreprise. En vous abonnant à la newsletter d’un site vitrine, vous recevrez toutes les publications de l’entreprise, incluant celles qui concernent les nouveaux produits.
L’influenceur et l’agence digitale ont en commun de faire la promotion de l’entreprise par des publications fréquentes et de qualité, d’autant plus quand un nouveau produit doit être lancé. Un abonné du site de l’entreprise a plus de chance d’être informé du lancement d’un produit.
Affiliez-vous à une association de consommateurs
Elles représentent aujourd’hui une source d’informations fiable sur les productions d’une marque. Au fil des années, les associations de consommateurs ont progressivement occupé une place de choix dans l’activité des entreprises.
Le client n’est donc plus un simple consommateur des produits qui lui sont proposés, il participe également à sa fabrication et à son amélioration. À travers les associations, son avis est recueilli sur le processus de fabrication d’un produit.
Les associations de consommateurs sont au courant des innovations des entreprises, même si celles-ci sont concurrentes. Dans les moindres détails, elles sont informées des produits qui sont en cours et qui seront révélés au public. En elles, vous avez donc une bonne source d’informations sur les nouveautés à ne pas manquer.
Devenir un client fidèle pour découvrir un nouveau produit
L’anticipation est une arme fatale en toute chose. Plutôt que de guetter les bons plans à l’approche des fêtes, vous vous faciliterez la tâche en vous inscrivant dans le cercle des clients fidèles d’une marque.
Évidemment, il faudra sortir de l’argent, mais pas autant que vous pouvez le penser. Devenir un client fidèle d’une entreprise ne vous demande pas forcément de faire de gros achats, même si cela vous garantit une considération plus importante.
Le premier indice de la fidélité, c’est la fréquence des achats. Si une marque vous propose de bons produits, alors faites vos achats chez elle. Cet acte est un investissement à long terme dont les fruits sont multiples :
- Vous serez parmi les premiers qui recevront les échantillons gratuits de la marque ;
- Vous serez informé de tous les bons plans qu’elle organise ;
- Si elle doit tester un produit avant de le lancer, elle peut vous contacter pour faire partie des volontaires ;
- Vous bénéficierez des programmes de fidélité, qui peuvent être des occasions choisies pour présenter les nouveaux produits de la marque.
Pour découvrir de nouveaux produits, de nombreux bons plans existent. Vous pouvez recevoir des échantillons gratuits grâce à des sites spécialisés dans le domaine afin de vous faire un avis sur un nouveau produit d’une marque.