L’année 2016 qui s’est terminée était un tournant décisif en matière de communication marketing. De nombreuses entreprises ont utilisé des stratégies marketing qui ont réussi, de manière concrète, à faire leurs preuves. Détails.
Le succès du marketing digital mobile
À l’heure actuelle, la connexion internet est devenue de plus en plus accessible. C’est la raison pour laquelle, depuis quelques années, les stratégies marketing en ligne ont le vent en poupe. Mais si cette tendance a connu un franc succès, elle tend actuellement à être reléguée au second plan, au profit de la stratégie marketing mobile. En conséquence de ce phénomène, un grand nombre d’entreprises met le marketing mobile en avant dans leur stratégie de marketing digital. Cette démarche permet à la marque ou au produit de pénétrer délicatement dans l’intimité du consommateur qui, il faut bien le reconnaître a du mal à se passer de son téléphone mobile. Mais si la stratégie marketing mobile a été choisie par un grand nombre d’entreprises, c’est parce qu’à l’heure actuelle, 81,6 % des utilisateurs de smartphone s’en servent pour se connecter. Par ailleurs, une étude récente a rapporté que les achats effectués par mobile sont en nette croissance, intégrant même les consommateurs de plus de 55 ans.
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Une fois que la stratégie marketing est réussie, l’entreprise devra par la suite de concentrer sur la fidélisation de sa clientèle. Afin de mener à bien cette mission, il lui est possible d’externaliser cette tâche en la confiant à un call center MADAGASCAR comme sur ce site, qui pourra gérer la mission avec un grand professionnalisme.
Adieu les 4P, bonjour les 4E
L’évolution sans précédent des outils et moyens de communication on fait du marketing une des tâches les plus difficiles. En plus de leur esprit créatif et analytique, les concepteurs marketing sont tenus de suivre les tendances et autres évolutions de l’environnement marketing. Ainsi, si en 2016, le concept se basant sur le 4P : Produit, Prix, Place, Promotion était encore acceptable, l’évolution de l’univers marketing a fait qu’il n’est plus incontournable. Certains s’accordent même à dire que ce concept est désuet.
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Pour réussir une campagne marketing, de nombreux paramètres doivent être pris en considération. De plus, l’évolution des tendances est à suivre de très près. Ainsi, tout porte à croire que la tendance actuelle se tournerait plutôt vers les 4E, à savoir : Engagement, Expérience, Exclusivité et Émotion. Ce changement de concept peut en partie s’expliquer par le fait qu’à l’heure actuelle, les consommateurs n’achètent plus de produits, mais plutôt des expériences ou encore des émotions. La principale difficulté pour les années à venir est d’anticiper les habitudes du consommateur, qui de toute évidence peuvent changer d’un moment à l’autre.