Des enquêtes d’opinion sur les banques révèlent que le crédit mutuel est la banque la plus préférée des français. Que ce soit en termes d’image, de marque et de satisfactions. Ainsi, cette notoriété hors norme peut s’expliquer par un coup de génie de marketing et la qualité des services qu’il propose à leurs clients.
Plan de l'article
Une diversité d’offres proposées par une diversité de banques
Une étude révèle que les français ont un taux élevé de bancarisation. En effet, 99% des français détiennent au moins un compte bancaire selon une étude révélée par l’observatoire de la micro finance. Ses dernières années marquent la diversification des institutions bancaires. Les différents établissements bancaires obligés de proposer des offres plus ou moins riches en produits bancaires dans le but de gagner et de fidéliser la clientèle. Ainsi, le crédit mutuel met à votre disposition une large palette de services bancaires que vous n’allez pas retrouver chez ses concurrents. Le crédit mutuel se démarque de ces concurrents grâce à ces offres accessibles sans condition de revenu avec des tarifs compétitifs.
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La banque préférée des français
Ainsi, depuis quelques années le crédit mutuel est indétrônable. Une telle idée parait beaucoup plus évidente que, quand on pose la question à savoir aux français quelle est leur marque bancaire préférée, la réponse est automatique c’est le crédit mutuel. Une récente étude en date de l’observatoire de l’image des banques publie que 82% des français ont une bonne opinion de leur banque et que le taux de satisfaction n’a été jamais atteint auparavant. En effet, plusieurs français préfèrent les banques mutuelles. A l’instar du classement des meilleures banques réalisées par l’institut Posternak/IFOP en septembre 2021 qui révèle que les Crédits Mutuels redeviennent les meilleures banques traditionnelles, autrement dit les meilleures banques tout court. Vous pouvez donc remarquer que le crédit mutuel devance largement ses concurrents et se retrouve en tête du classement consacré aux banques.
Une banque qui appartient à ses clients
Ainsi au moins 58% des français affirment avoir une bonne image de leur enseigne (crédit mutuel) contre 16%. Pour le fondateur du baromètre Claude Posternak, cette popularité fulgurante ne résume ni à la banque moins chère encore moins à la banque la plus innovante, c’est plutôt une stratégie de communication réussie. En effet, le crédit mutuel a comme slogan : « une banque qui appartient à ses clients, ça change tout ». Ainsi, le crédit mutuel redonne une modernité et répond précisément aux attentes des français : sans actionnaire et sans profit à tout prix.
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Une stratégie de communication de génie
En dépit de sa cote de popularité, le crédit mutuel est loin d’être la banque la moins chère. En effet, sur 126, il occupe la 48eme place des banques les moins chères. Cependant, sa stratégie de communication se révèle être un coup de génie, ce qui lui permet évidemment une réussite exceptionnelle. Parmi les banques qui disposent d’un réseau d’agence, le crédit mutuel bat les records en termes de satisfaction de la clientèle. En ce qui concerne les 6 canaux de relations de relation client observés, le crédit mutuel détient la meilleure note de satisfaction à 5 reprises.
Pour preuves :
- Agences : 88% de clients satisfaits
- Conseillers banques 84%
- Conseillers projets 80%
- Site internet 86%
- Application mobile 88%.