Finance

Comment spéculer à la bourse des valeurs ?

C’ est une question sur sa personnalité qui doit être posée dès le début avant même de commencer à investir ou à jouer sur la bourse, car à la fin il y a une vraie différence. Donc investir est de baser votre choix sur des faits rationnels (il semble) tout en jouant, parier c’est jouer un jeu pour de l’argent pour prendre votre chance. En fait, nous réalisons et la preuve est sur graphseo sur chat par exemple que beaucoup sont en fait des joueurs ou des parieurs sans même savoir qu’ils le font.

Lorsque vous cherchez une action qui peut offrir un rendement élevé dans un laps de temps très court sans se soucier du risque, nous sommes devenus un parieur, un joueur comme disent les Américains, donc nous ne sommes pas loin du joueur de poker, mais faites attention quand il faut 5 minutes pour apprendre à jouer, une vie entière n’est souvent pas suffisante pour maîtriser le jeu. Il en va de même pour le trading. Certains métiers sans avoir une stratégie précise, certains vous diront qu’il ne pense pas, leur choix est fait sans réelle étude, de sorte que la décision est comme les économistes pourraient dire cela irrationnel, mais en fin de compte, c’est dans la nature de l’homme.

A lire également : Les bases du trading : l'importance de l'indice boursier dans les marchés financiers

Certains psychologues se sont cassés les dents pour vouloir prédire le comportement d’une personne dans une situation donnée en fonction des comportements antérieurs que la même personne avait eu dans le passé dans les mêmes situations. On se rend donc compte que les individus réagissent souvent différemment que par le passé à la même situation, de sorte que pour dire que la base même de la définition de l’analyse technique porte un coup sérieux, il n’y a qu’une seule étape.

En fait, nous allons étudier davantage ce qui pousse la plupart des débutants boursiers à vouloir être des joueurs plus que des investisseurs.

La plupart des débutants qui investissent dans des actions de penny prenant de gros risques pour jouer un grand rendement, n’admettront guère être des parieurs. Parce qu’être un parieur avec une image péjorative associée, d’une personne qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait. Mais un bon parieur sait souvent exactement ce qu’il fait, mais c’est quelque chose que l’on apprend de l’expérience non pas par les débutants. La plupart suivent donc leurs émotions ou même parfois leurs impulsions au commerce. Chacun trouve sa propre motivation et les motive à s’engager dans ce comportement lorsqu’il commence son processus décisionnel.

A lire également : Courtier en assurances : les principaux critères à retenir pour bien le choisir

Il est assez intéressant de voir que les gens investissent sur la bourse, pas parce qu’ils veulent investir leur argent ou placer leur argent ou même besoin d’argent afin de faire de bons coups ou tout simplement besoin d’être juste et battre le marché, pas certains investissent dans le marché boursier simplement parce que leur famille, amis ou des collègues le font alors que la bouse est vraiment au-dessus de leur tête. Mais ce faisant, ils deviennent socialement importants ou équivalents à leurs homologues et trouvent également leur mot à dire lors des dîners du CAC 40. Dans notre société, l’image occupe une place prépondérante, les décisions prises par les individus sont souvent prises sur la base de l’intérêt social plus que sur l’avantage personnel qu’elle peut apporter.

C’ est une forme de pression sur les individus doivent ressembler à d’autres pour faire partie du groupe. C’est dommage parce que l’on enlève le libre arbitre de chacun et enfin la vraie personnalité de chacun.

Donc ces individus ne sont ni investisseurs ni parieurs, ils sont des adeptes, ils sont là parce que les autres sont là et ils sont permis d’exister aux yeux de leur entourage.

En fait, quand nous commençons à trader, nous commençons, tout le monde commence là et nous faisons nos premières erreurs, nous commençons une courbe d’expérience et d’apprentissage qui va croître en fonction de l’intérêt que nous portons à la bourse, de la passion et surtout du temps que nous investissons dans l’apprentissage. Ainsi, certaines personnes n’investissent que le temps nécessaire pour passer des commandes, pas plus ou moins et auront donc une courbe d’expérience arithmétique, leur apprentissage sera long et cela fera essentiellement leurs erreurs. Ceux qui ajoutent du temps pour être curieux apprennent en suivant des cours les gagneront en plus d’apprendre en faisant une expérience tacite qui changera leur comportement et comment ils investissent d’une manière plus rapide.

Concrètement, au début, nous sommes tous plus ou moins parieurs pour la simple et bonne raison, que nous ne savons pas très bien ce que nous faisons, nos choix sont souvent biaisés par telle ou telle information ou conseil d’un ami, nous ne devenons un investisseur que par l’apprentissage et à travers cela en forgeant une stratégie et rationnelle comportement dans nos choix.

Ainsi, la désinformation ou la non-information créent le parieur. L’investisseur est né de l’expérience et surtout du désir d’apprendre et de progresser vers une stratégie.

Certains peuvent donc rester parieurs pour toujours, parce qu’ils ont une approche différente des marchés, ils sont à la recherche d’excitation, d’incertitude, c’est ce qui les fait vibrer plus en fin de compte que de gagner de l’argent. Ils ne sont pas là pour avoir besoin de capitaux, mais plus pour vivre et prouver qu’ils peuvent contrôler le marché.

Ceux qui commerquent d’une manière plus ordonnée, avec une stratégie, fixent des limites, sont les qui sont là pour avoir besoin de capitaux, ils sont en bourse parce qu’ils ont des objectifs financiers, et ils ont pris la décision d’attribuer une partie de leurs actifs à la bourse parce que cela leur semblait être un choix d’investissement rentable, mais ils s’éduquent eux-mêmes pour ce qui est juste. Développer une stratégie rationnelle pour mesurer les risques en fonction des rendements attendus, ce sont les vrais investisseurs, parce qu’ils admettent pourquoi ils sont là et ce qu’ils veulent et attendent du marché.

Les motivations de chacun sont donc différentes et en fonction de cela, leurs décisions d’investissement seront prises de manière plus ou moins rationnelle, le marché est donc composé d’individus qui n’ont pas le même comportement dans la même situation, et c’est finalement ce qui conduit souvent à des motivation pour un bon nombre de commerçants : Masteringletrade