Le taux immobilier a augmenté depuis la fin de l’année 2016 et vous souhaitez attendre une baisse avant de concrétiser votre projet ? Rien n’est sûr. Il se peut même que cela augmente. Le mieux est de faire en sorte d’utiliser certains leviers pour gagner quelques avantages. Voici cinq astuces pour réduire votre note en crédit immobilier.
Plan de l'article
Exposer sa capacité d’épargne
Un apport personnel n’est pas exigé pas votre banque. Par contre, il vérifie votre revenu et votre apport. Ce qui signifie que votre capacité à épargner sera votre point fort vis-à-vis de votre banquier. Les revenues et une situation budgétaire saine vous permettront de négocier les meilleurs taux lors de votre négociation en crédit immobilier. Par ailleurs, votre économie servira par la suite à couvrir une partie de vos dépenses pour votre projet.
A lire en complément : 16 choses à passionner dans votre vie
Opter pour le bon courtier
Il s’agit simplement de choisir le courtier qui affiche les meilleurs tarifs. En effet, il existe des courtiers qui proposent des offres intéressantes comme la non facturation de courtage avec la négociation de l’exonération des frais du dossier auprès de l’organisme prêteur, etc. il faut dans ce cas prendre le temps de comparer et de choisir votre courtier. De cette manière, vous réduisez le coût total de votre crédit avec quelques économies pour les frais annexes.
Choisir l’assurance qui vous convient en termes de crédit immobilier
Il est possible d’obtenir un meilleur taux en fonction de votre assurance de prêt immobilier lorsque vous souscrivez un crédit immobilier. Les lois Lagarde et Hamon vous permettent de choisir une autre assurance que celle proposée par votre banque prêteuse. En d’autres termes, il est possible de faire une délégation d’assurance. Par contre, si les tarifs et les couvertures qu’elle vous propose vous convient, n’hésitez pas à choisir le contrat de groupe ou la délégation interne de votre banque.
A lire également : Louer un bureau : pourquoi opter pour le coworking ?
Négocier les termes de l’offre de prêt
Négocier l’exonération des pénalités de remboursement anticipé et les conditions de transfert de votre prêt est un des moyens efficace pour réduire le coût final de votre opération. Par ailleurs, cette négociation pourrait vous permettre à conserver certaines conditions comme le taux, l’assurance emprunteur et la garantie prévues dans le prêt immobilier initial.
Souscrire un prêt aidé
Vous pouvez aussi réduire votre facture final en faisant recours à un prêt aidé à taux zéro. Il s’agit d’un prêt aidé par l’Etat. Pour être plus précis, c’est l’Etat qui prend en charge les intérêts. Dans ce cas, vous remboursez sans aucun intérêt. Par contre, il faut noter que l’assurance est toujours à votre charge.